Béatrice Megale, fondatrice et directrice artistique de la marque TALE

It is within the luxury ready-to-wear houses for which she has worked (Christian Lacroix, Balenciaga, Nina Ricci, Paloma for Chanel Métiers d'Art, Mugler ...) that Béatrice Megale has cultivated her taste for materials, shapes and colors.

After having created COLTÉ , a collection of handcrafted breastplates in unique copies, she continues her creative research and her training by carrying out screen printing courses in various Parisian workshops. She feels a real affinity for this technique.

TALE is born.

In a desire to be autonomous and to do according to her tastes and values, Béatrice takes care of all stages of production, from the development of models through the creation of visuals and the realization of the silkscreen printing.

 

TALE means "story, tale" in English, that's what she offers you, for her pleasure and she hopes, for yours too.

A PROPOS

Béatrice Megale, fondatrice et directrice artistique de la marque TALE

C'est au sein des maisons de prêt-à-porter de luxe pour lesquelles elle a travaillé (Christian Lacroix, Balenciaga, Nina Ricci, Chanel Métiers d'Art, Mugler...) que Béatrice Megale a cultivé son goût pour les matières, les formes et les couleurs.

Après avoir créé COLTÉ, une collection de plastrons fabriqués artisanalement et en exemplaire unique, elle poursuit ses recherches créatives et sa formation en réalisant des stages de sérigraphie dans différents ateliers parisiens. Elle sent une vraie affinité pour cette technique.

TALE voit le jour.

Dans une volonté d'être autonome et faire en fonction de ses goûts et de ses valeurs, Béatrice s'occupe de toutes les étapes de la fabrication, depuis la mise au point des modèles en passant par la création des visuels et la réalisation de la sérigraphie.

 

TALE veut dire "histoire, conte" en anglais, c'est ce qu'elle vous propose, pour son plaisir et elle espère, pour le vôtre aussi.