A PROPOS

C'est au sein des maisons de prêt-à-porter de luxe pour lesquelles elle a travaillé (Christian Lacroix, Balenciaga, Nina Ricci, Paloma pour Chanel Métiers d'Art, Mugler...) que Béatrice Megale a cultivé son goût pour les matières, les formes et les couleurs.

Après avoir créé COLTÉ, une collection de plastrons peints à la main, brodés... fabriqués artisanalement et en exemplaire unique, elle poursuit ses recherches créatives et sa formation en réalisant des stages de sérigraphie dans différents ateliers parisiens. Elle sent une vraie affinité pour cette technique.

TALE voit alors le jour.

Forte de son expérience acquise dans le milieu de la mode, Béatrice dessine ses propres modèles, réfléchit aux matières, aux finitions... Après avoir  cherché dans un premier temps un atelier de fabrication en France, elle se tourne vers le Portugal pour la réalisation de ses t-shirts et de ses sweat-shirts. Elle trouve à Porto un atelier familial  qui lui permet de commander de petites quantités et avec lequel elle a construit aujourd'hui une relation de confiance.

Elle s'occupe elle-même de la fabrication de ses sacs, prenant soin au préalable de choisir les matières qui serviront de support aux dessins qu'elle prend plaisir à imaginer et à mettre au point.

Une fois sa recherche de couleurs finalisée, l'étape de la sérigraphie arrive enfin, moment privilégié qui vient finaliser son travail. Elle sérigraphie à la main chaque pièce de manière artisanale.

Pour son plaisir et elle l'espère, le vôtre.

© 2020 by TALE. Proudly created with Wix.com